Une ex-candidate de X Factor et The Voice est morte brutalement à seulement 23 ans

Une britannique prénommée Natanya Brook a été retrouvée morte après avoir jouée toute la nuite à un jeu en ligne sur sa X-Box. Seulement âgée de 23 ans, elle était connue pour avoir participé aux émissions X-Factor et The Voice.

publicités

Une vie brisée en plein vol. Le 1er août dernier, Natanya – connue sous le prénom de Tanya – Brook est décédée brutalement alors qu’elle n’avait que 23 ans. Six mois plus tard, on en sait davantage sur les circonstances de sa mort. Celle qui avait auditionné aux émissions britannique X-Factor et The Voice était alors en pleine partie de jeux vidéo nocturne sur Xbox avec des amis.

Il faut dire que la jeune femme avait un bon niveau en jeux en ligne, étant même membre d’une équipe de jeu semi-professionnelle. La jeune femme se trouvait donc chez elle à Maidstone, dans la région d’Aylesford en Angleterre. D’après les informations relayées par les médias outre-Manche, elle avait passé la soirée à boire de la vodka mélangée à du Coca-Cola. Mais c’est aux alentours de deux heures du matin que tout a basculé.

publicités

Ses amis auraient entendu la jeune femme dire « Ooh, je me sens…« , puis le silence « comme si un interrupteur s’était éteint« . Elle se trouvait chez elle à Maidstone, dans la région d’Aylesford en Angleterre et, d’après les informations relayées dans les médias anglais, elle avait passé la soirée à boire de la vodka mélangée à du Coca-Cola.

Sa mère Jenny Brook a été confrontée à l’horreur de voir sa fille sans vie le lendemain matin. Malgré ses tentatives de réanimation, Natanya ne s’est jamais réveillée et a été officiellement déclarée morte dans sa chambre, par les ambulanciers.

publicités

« Tanya était ma meilleure amie. Je lui ai tout dit et elle m’a tout dit. Elle avait le meilleur sens de l’humour, et personne que je connaisse n’en garde un mauvais souvenir. Tanya était une vraie personne et pouvait facilement empêcher les gens de se disputer. Cette fille était plus qu’incroyable. J’ai toujours un trou béant en moi et elle me manque car elle était une lumière si incroyable dans ma vie« , a déclaré sa mère comme l’a rapporté KentOnline.

Son épilepsie à l’origine de son décès ?

L’enquête ouverte nous apprend que Natanya était une joueuse de très bon nouveau. Elle était membre d’une équipe semi-professionnelle. Par ailleurs, elle avait des antécédents de convulsions et avait reçu le diagnostic d’absences épileptiques infantiles à l’âge de six ans. Des troubles qui l’ont souvent mise en danger puisqu’ils entraînaient une perte soudaine de conscience lors desquels elle « zonait ». 

Un rapport post-mortem révèle toutefois qu’il n’y avait aucune anomalie dans l’un des principaux organes de Tanya et qu’il n’a pas été possible d’identifier les causes exactes de sa mort. La mort subite engendrée par une crise d’épilepsie reste cependant une forte probabilité. Natanya laisse derrière elle ses parents Jenny et Lesley et son frère Emmett.

Le médecin-légiste a conclu qu’elle était décédée de causes inconnues mais naturelles, probablement liées à son épilepsie. « Nous avons toujours dit à Tanya que son épilepsie était un symptôme et non une excuse pour ne rien faire et c’est ainsi qu’elle a vécu sa vie. Elle a changé la vie des gens, qu’il s’agisse de les encourager à chanter ou en les faisant sourire« , se réjouit sa mère. Les conclusions du médecin-légiste ont « apporté un peu de paix » à cette maman endeuillée. « Car je sais qu’elle n’a pas souffert, contrairement à ce que ses amis auraient entendu. J’ai toujours un trou béant en moi et elle me manque, c’était une lumière si incroyable dans ma vie« .

Avec Agences

Franbuzz sur Facebook

Répondre