Une femme brûlée sur 70 % de son corps à l’âge de 10 ans a réalisé son rêve, en participant à un concours de beauté

À l’âge de 10 ans, Danette Haag a été gravement brûlée dans l’incendie de sa maison, souffrant de brûlures sur 70 % de son corps, mais elle a survécu. Elle en a gardé des cicatrices physiques et émotionnelles qui l’ont suivie, jusqu’à l’âge adulte.

publicités

Aujourd’hui âgée de 50 ans, Danette a appris à aimer la peau dans laquelle elle vit, devenant une épouse et une mère et réalisant son rêve, autrefois abandonné, de monter sur la scène d’un concours de beauté.

Il y a des années, la mère de Danette faisait du café dans leur maison de l’Iowa aux États-Unis, lorsque le chauffe-eau a déclenché une fuite de propane inodore dans le sous-sol. Une explosion a englouti Danette, son père et son frère dans les flammes.

publicités
VIA : The epoch times 
Epoch Times Photo(Avec l’aimable autorisation de Danette Haag)

Dans les 24 heures suivantes, Danette est tombée dans le coma. Les médecins, pessimistes, ont encouragé sa famille à lui faire ses adieux. Mais Danette était une battante.

« Traverser tout cela et y survivre a vraiment été ma première bataille », a-t-elle déclaré au réseau de télévision ABC. « Beaucoup de douleur, des tonnes et des tonnes d’opérations chirurgicales, de la physiothérapie, des vêtements compressifs, des masques faciaux, tout cela, j’ai dû le supporter pendant des années, des années et des années. »

publicités

Elle s’est également souvenue de son engouement durant son enfance, pour les paillettes et le glamour des concours de beauté. L’une de ses batailles intérieures les plus durables a été de devoir laisser tomber tout cela, et d’affronter le monde avec une apparence différente.

Epoch Times Photo(Avec l’aimable autorisation de Danette Haag)

« Dans notre famille, il était important de regarder le concours de beauté Miss America chaque année »a déclaré DeAnn Cheney, la sœur de Danette, au réseau de télévision CBS. « Donc, quand elle l’a regardé pour la première fois après l’incendie, elle se souvient de s’être sentie comme une petite fille anéantie. »

Mais après des années de réflexion et de guérison, Danette considère ses cicatrices comme un cadeau, et la sagesse qu’elle a acquise comme une preuve de la lumière de Dieu.

« Je refuse d’être une victime de quoi que ce soit », a-t-elle déclaré à Epoch Times. « Cet état d’esprit, depuis le début, est une énorme partie de la réussite de ma vie, en vivant avec une grave brûlure. Marcher à travers le feu a fait de moi une guerrière, pas une victime. »

Epoch Times Photo(Avec l’aimable autorisation de Danette Haag)

Danette a rencontré son mari, Michael, lors d’une soirée pour célibataires. Il est tombé amoureux de cette belle et forte éleveuse de porcs de l’Iowa qui avait tant enduré. Le couple a eu des enfants ensemble, et c’est la fille de Danette qui a plus tard ravivé la passion de sa mère pour les concours de beauté.

Sa fille a trouvé une photo vieille de plusieurs décennies, datant d’avant l’incendie, montrant Danette vêtue d’une écharpe de Miss America, et cela a incité Danette à réfléchir sur ses progrès. Elle s’est inscrite à un concours de beauté du Colorado en 2019, pour représenter Windsor, puis à nouveau en 2020, lorsque les juges l’ont choisie parmi les 12 demi-finalistes de l’État.

Epoch Times Photo(Avec l’aimable autorisation de Danette Haag)

Danette a déclaré qu’elle participera à nouveau au concours Miss Colorado le 5 juin 2021, et qu’elle travaille avec un coach dans l’espoir de se hisser parmi les cinq premières.

En montant sur la scène du concours, Danette veut encourager les femmes et les hommes à commencer à redéfinir la véritable origine de la beauté. Selon elle, sa jeune personne serait fière du chemin qu’elle a parcouru.

Epoch Times Photo(Avec l’aimable autorisation de Danette Haag)

Aujourd’hui, l’épouse, mère et reine de beauté est une conférencière qui fait la promotion de son site web Soul on Fire … Beauty from Ashes (l’âme en feu … la beauté née des cendres). Elle anime également le podcast Listen Soul Sister (écoute, âme soeur), dont le message est que la véritable beauté rayonne au-delà des cicatrices que nous portons.

« Notre monde est criblé de douleur, explique Danette, et la guérison commence par l’amour de soi et la prise de conscience de notre incroyable valeur. »

Source : The epoch times 

Franbuzz sur Facebook

Répondre