Une femme de 22 ans meurt emportée par une vague malgré l’intervention de deux amis et des pompiers

Une jeune femme a été emportée par une vague dans le Morbihan, rapporte le Télégramme. L’un de deux amis a plongé pour la sauver, en vain. Les pompiers ont pu la sortir de l’eau mais ne sont pas parvenus à la réanimer.

publicités

Alors qu’elle se promenait à la pointe du Courégant, à Ploemeur dans le Morbihan, une femme a été emportée par une vague vers 17h ce vendredi 12 février, relate Ouest-France.

Elle est morte une heure plus tard, à 18h11, malgré sa prise en charge rapide par les secours. Un autre promeneur a été blessé en tentant de la sauver. Il a été conduit à l’hôpital de Lorient en état d’hypothermie.

publicités

Une eau très froide

Alertés, les secours sont intervenus rapidement, notamment à l’aide d’un hélicoptère, selon un communiqué de la préfecture maritime de l’Atlantique. Un ami de la jeune femme, qui faisait partie d’un groupe d’étudiants venus de la région parisienne pour des vacances, s’était jeté à l’eau pour tenter de la récupérer, en vain.

Selon le journal local, les secours sont intervenus rapidement aidés d’un hélicoptère. Une fois sur place, ils sont parvenus à localiser les deux victimes et à les sortir de l’eau. La jeune femme a été déclarée morte une heure après sa chute. Le jeune homme, quant à lui, a été transporté à l’hôpital en état d’hypothermie.

publicités

La préfecture maritime précise que le vent était de force 4 sur une échelle de 13. La vague de froid, avec beaucoup de neige en Bretagne, a cependant refroidi la température de l’eau. Ouest-France précise qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de l’accident.

Enquête ouverte

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances du drame. La victime et ses amis n’habitaient pas dans la région, mais y passaient des vacances dans un logement loué à proximité du littoral.

Franbuzz sur Facebook

Répondre