Une fillette de 4 ans à la dérive sur une bouée licorne sauvée en pleine mer par un ferry (VIDÉO)

La petite fille avait été emportée au large, par un coup de vent, alors qu’elle se baignait avec ses parents sur une plage du golfe de Corinthe. Rapidement alerté par les secours, l’équipage d’un ferry a détourné sa trajectoire pour lui venir en aide.

publicités

Une bouée licorne a pris le large, avec, à son bord, une fillette peu rassurée. L’enfant se baignait paisiblement ce lundi aux côtés de ses parents en escapade en Grèce, sur une plage d’Antirion, dans le golfe de Corinthe, lorsqu’une bourrasque l’aurait emportée, rapporte des médias grecs. Elle s’est mise à dériver, cramponnée à sa bouée, sous les yeux de ses parents apeurés.

La petite fille, âgée entre 4 et 5 ans, aurait échappé à la surveillance de ses parents sur une plage d’Antirion, une ville du golfe de Corinthe. Alertées par le couple apeuré, les autorités ont pris contact avec un ferry qui circulait au large afin qu’il intervienne au plus vite.

publicités

Choquée mais en bonne santé

Ses parents ont immédiatement prévenu les secours qui, à leur tour, pour gagner du temps, ont sollicité le Salaminomachos, un ferry touristique circulant au large, pour lui venir en aide. L’opération de sauvetage a été filmée et relayée sur les réseaux sociaux. Selon les médias locaux, la petite fille s’en sort choquée, mais en bonne santé.

Des images prises pendant le sauvetage montrent la petite calmement assise sur sa bouée. Elle a été prise dans les bras de l’un des membres de l’équipage du ferry avant d’être ramenée en toute sécurité à ses parents.

publicités

Selon certains médias locaux, l’équipage du Salaminomachos n’en est pas à son premier sauvetage. Dernièrement, ils ont récupéré une personne âgée emportée, elle, sur un matelas gonflable.

Franbuzz sur Facebook

Répondre