Une fillette de 7 ans miraculeusement sauvée par les pompiers du Nord après une chute dans un puits de 10 mètres

Ce mercredi, vers 14 h, une fille de 7 ans est tombée dans un puits de 10 mètres de profondeur. Les sapeurs-pompiers sont parvenus à la sortir saine et sauve.

publicités

Une petite fille de 7 ans a chuté dans un puits de 10 mètres, alors qu’elle jouait dans le jardin du voisin. Même si elle ne savait pas nager, elle a pu s’accrocher à un tuyau avant d’être secourue par les pompiers. Une miraculée.

En début d’après-midi, mercredi, une habitante de Bouvines, près de Lille, a contacté les secours après que l’un de ses enfants est tombé au fond d’un puits. La victime, une petite fille de 7 ans, jouait avec deux autres enfants de sa fratrie dans le jardin d’un voisin. En marchant sur une plaque qui recouvrait un puits, celle-ci s’est dérobée et l’enfant est tombée. Selon les pompiers, le puits était profond d’une dizaine de mètres.

publicités

Rapidement informée, la mère prévient les secours. Gendarmes et sapeurs-pompiers interviennent sur place. Dans un premier temps, une corde est lancée à la petite fille par les gendarmes, le temps que les pompiers arrivent sur place.

image: Twitter-SDIS 59

Une fillette très courageuse malgré une situation critique

Les gendarmes ont été rapidement rejoints par les pompiers. Au vu de la situation, ils ont décidé de faire descendre un sauveteur au fond du puits pour soutenir l’enfant. Cette dernière, malgré la situation, n’a jamais paniqué et est restée très courageuse, insistent les secouristes.

publicités
image: Twitter-SDIS 59

La fillette est tout de même restée une demi-heure au fond du puits, dans l’eau froid et le noir, détaille RTL.

« Elle a eu beaucoup de chance. Il y avait plus de quatre mètres de profondeur et trois mètres d’eau en dessous d’elle. Quand elle est tombée et qu’elle a vu qu’elle n’arrivait plus à remonter, elle a paniqué. Elle a tenu quand même une demi-heure dans l’eau froide en attendant les pompiers », raconte la maman de Margot au micro de RTL.

Après la mise en place d’un système de sauvetage, le secouriste et la fillette ont finalement pu être remontés et sortis du puits. Presque miraculeusement, elle n’était pas blessée, mais souffrait du froid. Réchauffée dans l’ambulance des pompiers, elle a ensuite été remise à sa famille.

image: Twitter-SDIS 59

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre