Une grande bataille de boules de neige avec la police éclate à Amsterdam (VIDÉO)
C’était dimanche, juste après la fin du couvre-feu. Certains policiers ont été vus faire des dérapages avec leur véhicule. Il se sont livrés à une sympathique bataille de boules de neige avec quelques jeunes citoyens, sur le Dam, à Amsterdam, aux Pays-Bas.
publicités
C’est la belle histoire du jour : Des habitants ont donc décidé de profiter de l’occasion pour s’amuser dans la neige, en respectant autant que possible les mesures sanitaires. Cet événement a pu apporter un peu de joie dans la capitale durant cette période difficile.
Il n’a pas fallu longtemps pour qu’une grande bataille de boules de neige ne se déclenche sur le Dam, une place connue de la capitale. Et il n’y avait pas que des riverains, loin de là ! En effet, des policiers ont également participé à la bataille !
publicités
Les instants ont été capturés par le photographe indépendant Thomas Schlijper, dimanche matin à Amsterdam. On y voit des riverains et des policiers en pleine bataille de boules de neige.
Dam
07.02.2021 05:10 #Amsterdam #sneeuw @Politie_Adam pic.twitter.com/QNQlIi1l0q
publicités — Thomas Schlijper (@schlijper) February 7, 2021
Dans une autre vidéo, toute aussi surprenante, un camion de police est filmé en train d’effectuer des dérapages volontaires sur une place de la ville. Le véhicule effectue des «donuts», c’est-à-dire des ronds sur lui-même, une figure automobile, ici grandement facilitée par la neige.
Dutch police doing doughnuts at Dam
21.02.2021 05:31 #Amsterdam #snow @Politie_Adampic.twitter.com/CaQD3V4uf4
— Thomas Schlijper (@schlijper) February 7, 2021
Forte tempête de neige
Une alerte «code rouge» sur l’ensemble des Pays-Bas a été déclenchée en raison des chutes de neige et de rafales atteignant 90 km/h. Il s’agit de la première grande tempête depuis dix ans, selon le service météorologique du pays.
Le trafic ferroviaire a été complètement paralysé, plusieurs vols ont été annulés. L’aéroport de Rotterdam a été fermé pendant quelques heures. Le fonctionnement des transports publics a été perturbé.