Une jeune femme passe son permis le matin et se fait contrôler ivre au volant le soir

C’était le grand jour lundi matin pour une femme de 24 ans à Quimper dans le Finistère. Elle passait son permis de conduire. Elle n’a pas obtenu le résultat immédiatement puisqu’il est dorénavant envoyé en décalé aux candidats.

publicités

Une jeune femme de 24 ans, qui avait passé son examen pour obtenir le permis de conduire lundi matin à Quimper, dans le Finistère, a été contrôlée positive à l’alcool par les forces de l’ordre au volant d’un véhicule dans l’après-midi.

Elle était tellement persuadée d’avoir obtenu son permis de conduire qu’elle l’a fêté avant de recevoir le résultat par courrier.

publicités

Défaut de permis

Vers 18 h 30, elle est contrôlée par les motards de la police, rue du Manoir à Quimper. Au volant de sa voiture. Interpellée, elle fait l’objet d’un contrôle d’alcoolémie : elle a 1,11 gramme d’alcool par litre de sang. « Elle était tellement sûre de l’avoir qu’elle ne s’est pas posé la question », commente un policier quimpérois.

Sans attendre le résultat officiel, elle a fêté l’événement et consommé de l’alcool l’après-midi. Et elle a pris le volant… Sur son trajet, en fin de journée, elle a croisé des motards de la police qui l’ont contrôlée, rapporte Le Télégramme.

publicités

Elle pourrait être poursuivie par la justice pour conduite en état d’ivresse et défaut de permis de conduire. Elle attend toujours de recevoir le résultat officiel.

Franbuzz sur Facebook

Répondre