Une jeune influenceuse sur Instagram se filme en train de détruire une statue historique de 200 ans avec un marteau (vidéo)

La jeune«influenceuse» sur Instagram et le modèle polonais Julia Slonska, 17 ans, a été filmée en train de détruire la statue d’un ange vieille de 200 ans avec un marteau, dans le but d’attirer de nouveaux abonnés sur sa page de médias sociaux.

Un ami de la fille a posté la vidéo sur Instagram, en la marquant. Sur la vidéo, on voit la jeune femme en train de rire avec son amie, avant de défigurer sans état d’âme la sculpture historique d’un ange dans le parc Swiss Valley, en Pologne, à Varsovie.
L’enregistrement est rapidement devenu viral, déchaînant les foudres de nombreux utilisateurs. La vidéo montre Slonska frapper le nez de la statue jusqu’à ce qu’elle se brise, moment qui provoque le rire de ses compagnons.

publicités
image: Kennedy News and Media – Dailymail

Selon le portail « Plotek », le » influenceur « s’est excusé, déplorant ce qui s’est passé. «Je ne dirai pas ce qui m’a poussé à le faire, c’est une affaire privée, mais je voulais m’excuser auprès de tous» D’autres médias ont indiqué que la jeune fille était en train de boire avec ses amis dans le parc avant l’incident. Apparemment, l’idée initiale était de faire une blague pour avoir plus d’adeptes sur Instagram.

Au moment de la publication de la vidéo, l’instagrameuse comptait 5 900 abonnés. La vidéo a été rapidement retirée et son compte Facebook supprimé à la suite de l’énorme contrecoup des critiques en ligne.
Mais le retour de karma n’était pas loin, car la jeune femme s’est vue retirer une campagne de publicité avec son sponsor mBank en réponse à ces images scandaleuses. mBank, un service bancaire entièrement en ligne de Pologne, a publié une déclaration se désolidarisant de l’influenceuse et condamnant ses actions.

publicités

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julia Słońska (@juliaslonskaa) le

Julia elle-même il a contacté les autorités, admettant qu’il avait endommagé l’œuvre d’art. Après la destruction, le modèle, avec plus de 6 000 abonnés sur Instagram, est resté silencieux sur leurs réseaux sociaux alors que des centaines de ses abonnés ont exprimé de la colère et du dégoût suite à cette destruction gratuite d’une œuvre d’art ancienne.

publicités