Une Lotoise accouche seule dans sa voiture en plein milieu d’un péage

Ce dimanche matin, une habitante du Lot n’a pas eu le temps de rejoindre la maternité et a accouché dans sa voiture au péage de Gignac, sur l’autoroute A20. La maman de 30 ans et sa petite fille se portent bien.

publicités

Dimanche matin, peu après 6 heures, une jeune maman n’a pas eu le temps d’arriver jusqu’à la maternité. Les pompiers du Lot ont reçu un coup de fil pour un accouchement​. Sauf que la parturiente ne se trouvait pas chez elle, mais sur l’autoroute A20, au niveau du péage de Gignac, non loin de la frontière avec la Corrèze.

Les choses se sont déroulées si vite que les secours lotois n’ont même pas pu arriver à temps, comme le précise La Dépêche. Ils ont tout de même conduit la maman et son bébé à la maternité de Brive, en Corrèze, à un peu plus de 20 kilomètres du lieu de l’accouchement.

publicités

À l’arrivée de véhicule de secours et d’assistance aux victimes de Souillac, le bébé était déjà né, la maman de 30 ans, déjà mère d’un enfant, l’avait mis au monde dans sa voiture. La petite fille et sa mère, qui se portaient bien, ont été prises en charge et les premiers soins ont été apportés, notamment par une équipe du Smur de Brive dépêchée sur place.

Une sage-femme des pompiers était aussi en lien par téléphone pour les assister. La mère et sa petite fille ont ensuite été emmenées à la maternité.

publicités

La famille de la petite Mathilde se verra-t-elle offrir un abonnement pour circuler sur les autoroutes françaises ? C’est en tout cas la tradition.

Franbuzz sur Facebook

Répondre