Une maman chatte emmène seule son chaton malade à l’hôpital pour demander de l’aide – photos
Une chatte est entrée dans un hôpital d’Istanbul avec son chaton malade. Les médecins turcs se sont alors précipités pour l’aider, rapportait le média turc T24 mercredi 29 avril.
publicités
Il y a quelques jours, le personnel d’un hôpital d’Istanbul en Turquie a eu la surprise de voir apparaître une maman chat portant son chaton par le cou dans le hall des urgences, relate le site Bored Panda. Le chaton y a été examiné par les infirmiers avant d’être transféré chez le vétérinaire.
image: Twitter-Merve Özcan
image: Twitter-Merve Özcan
Partagée par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux turcs et appréciée par plus de 82 000 personnes sur Reddit, l’histoire a conquis le coeur de nombreuses personnes. Sur les photos partagées sur Twitter, un chaton est transporté par sa maman aux urgences des humains. « Aujourd’hui, nous étions dans la salle d’urgence de l’hôpital quand une chatte s’est précipitée avec sa progéniture à la bouche », a écrit Merve Özcan, qui a initialement partagé les photos.
publicités
image: Twitter-Merve Özcan
image: Twitter-Merve Özcan
Selon la source, le petit semblait faible et sa mère, le croyant souffrant, s’est peut-être dit que les gens en ces lieux pouvaient aider sa progéniture. Et c’est effectivement ce qu’il s’est passé. Plusieurs infirmiers et urgentistes ont rapidement entouré les animaux. Ils ont examiné le chaton sous le regard très attentif de sa mère, à laquelle ils ont donné du lait et de la nourriture pour l’aider à se détendre.
image: Twitter-Merve Özcan
image: Twitter-Merve Özcan
La gentillesse du personnel hospitalier turc envers les animaux a ému les internautes. Et ce n’est pas la première fois : début avril, le gouvernement turc a ordonné de nourrir les animaux errants pendant le confinement.
publicités
Yavrusu biraz haylaz biri, annesi bulduğu yerde kapıp götürüyor pic.twitter.com/GYvBXt3UQz
— Merve Özcan (@ozcanmerveee) April 27, 2020