Une nouvelle tragédie endeuille la police française à Paris: Une policière de 26 ans s’est suicidée avec son arme de service

Les forces de l’ordre à nouveau touchées par un drame. Ce jeudi, une policière affectée à la 21e Compagnie d’intervention de la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) a mis fin à ses jours à l’aide de son arme de service, indiquent nos confrères de BFMTV. La jeune femme a été retrouvée dans sa voiture, garée sur le parking de son logement à Drancy, en Seine-Saint-Denis.

publicités

Une policière de 26 ans s’est suicidée avec son arme de service, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Drancy. Elle s’est donné la mort dans sa voiture personnelle, garée dans le parking de sa résidence.

C’est son compagnon, lui aussi policier, qui a fait la macabre découverte, vers 1 heure du matin. Il a été pris en charge par une cellule psychologique. La jeune policière était affectée à la 21e compagnie d’intervention (CI) de la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC), dans le XIXe arrondissement de Paris. L’IGPN a été saisie en recherche des causes de la mort, comme c’est le cas dans ce genre d’affaire.

publicités

47e suicide cette année

Depuis le début de l’année selon la direction générale de la police nationale, 47 policiers se sont donné la mort. Ce vendredi, un «barbecue de la colère» est organisé face à la vague de suicides dans la fonction.
Le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a dernièrement annoncé la création d’une « Cellule alerte prévention suicide ». Une plateforme téléphonique devrait voir le jour.

Une marche blanche nationale en septembre

Alliance a lancé l’idée d’une « marche blanche » en septembre, qui devrait réunir des gardiens de la paix aux commissaires. Le syndicat impute cette situation dramatique à des « conditions de travail dégradées ».
La direction générale de la police (DGPN) a comptabilisé 1 206 suicides depuis 1997, date à laquelle elle a débuté un recensement précis.

publicités