Une phoque saute sur un bateau pour chercher un refuge, Mais regardez ce qui sort de l’eau derrière!

Une famille était dans son bateau afin d’observer des orques, soudainement ils ont vu un phoque en train de lutter pour sortir de l’eau. Le phoque a échappé de justesse à un destin de collation pour prédateur marin en trouvant refuge sur un petit bateau de plaisance.

publicités

Lorsqu’il a sauté hors de l’eau pour se mettre à l’abri dans le bateau, la famille a découvert que le phoque fuyait un groupe d’orques qui le chassaient. La famille a réussi à filmer ce moment incroyable en vidéo.

Le mammifère était en effet poursuivi par un groupe d’orques (plus explicitement appelés « killer whales [baleines tueuses] » en anglais). Visiblement en panique, l’animal qui allait servir de proie n’a pas hésité à sauter hors de l’eau pour rejoindre le pont du bateau à moteur.

publicités

Nick Templeman, à la tête d’une société qui organise des excursions d’observation de baleines et d’ours, a filmé ce moment insolite. Et a livré quelques explications complémentaires à la chaîne canadienne CBC.

Après avoir vu sauter le phoque sur leur bateau, les passagers ont pu apercevoir l’impressionnant groupe d’orques (une douzaine) qui traquait sa proie.

publicités

« 12 orques faisaient la chasse aux phoques. Il est retombé trois fois dans l’eau à cause de la panique, mais il a réussi à rester à bord jusqu’à ce que les orques abandonnent après environ 30-45 minutes. C’est l’expérience la plus intense que nous avons jamais vécu. Ce phoque a eu de la chance », écrit l’utilisateur YouTube dans la description de sa vidéo.

Du jamais vu en 20 ans de carrière:

En 20 ans de pratique professionnelle, Nick Templeman dit n’avoir jamais assisté à pareille scène. Il aura fallu une demi-heure aux orques pour abandonner et s’en aller au loin.

Quelques instants plus tard et après quelques hésitations, le phoque s’estimant à l’abri du risque de finir en pâté pour « baleine tueuse », a lui aussi décidé de quitter son refuge flottant pour regagner l’océan. Regardez l’évasion de ce phoque dans cette impressionnante vidéo ci-dessous et n’oubliez pas de la partager avec vos amis!


source : Youtube / kirk fraser