Une sexagénaire roulait sans permis et avec 3,39 grammes d’alcool dans le sang
Dans le Finistère, une femme âgée de 63 ans a été condamnée, mardi 14 mars, à dix mois d’emprisonnement pour conduite sans permis et 3,39 grammes d’alcool dans le sang.
publicités
Une femme âgée de 63 ans, retraitée et ayant des antécédents judiciaires, a été placée en garde à vue lundi 13 mars 2023 par les gendarmes de la communauté de brigades de Plabennec, dans le Finistère Nord.
Elle a multiplié les infractions routières ces derniers mois dans la région de Brest (Finistère). Lundi, une femme de 63 ans a été placée en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Plabennec pour plusieurs délits, a-t-on appris auprès du procureur de la République. Le 12 septembre, elle avait été arrêtée alors qu’elle conduisait sans permis suite à une décision judiciaire datant de 2016.
publicités
3,39 g d’alcool
Il lui est reproché d’avoir circulé à deux reprises au volant d’un véhicule à moteur, alors que son permis de conduire était annulé depuis une décision judiciaire remontant au 6 juin 2016, en état de récidive légale.
Tout d’abord le 12 septembre 2022 à Tréglonou et à Brest, puis le 26 décembre à Bourg-Blanc et à Brest. À Bourg-Blanc, la sexagénaire a été contrôlée avec un taux d’alcoolémie de 3,39 g par litre de sang.
publicités
Dix mois d’emprisonnement
Elle a été déférée devant le procureur de la République mardi 14 mars suivant la procédure dite de plaider-coupable (CRPC – comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) et s’est vu proposer une peine de dix mois d’emprisonnement et un an d’interdiction de conduire un véhicule terrestre à moteur.