Une statue de la Vierge décapitée près de Montpellier, le maire « furieux » porte plainte

A Montaud, dans la métropole de Montpellier, la statue de la Vierge du village a été vandalisée et décapitée. Le maire de la commune annonce qu’il porte plainte. Des prélèvements ont été effectués sur place par les gendarmes pour retrouver le ou les auteurs.

publicités

Une statue de la Vierge Marie, située sur une parcelle communale du village de Montaud, à 20 km au nord de Montpellier, a été décapitée. C’est le maire Joël Raymond qui révèle l’information sur les réseaux sociaux, annonçant au passage le dépôt d’une plainte auprès des services de gendarmerie.

«La Terre a des limites mais la bêtise humaine est infinie». Citant Gustave Flaubert, Joël Raymond, le maire de Montaud. «Est-ce l’imbécillité humaine ? Est-ce un acte contre la communauté chrétienne? Je ne connais pas l’explication de cet acte malveillant mais… reconnaissons qu’il est affligeant et irrespectueux de notre patrimoine culturel et cultuel», a déploré l’édile sur sa page Facebook.

publicités

Les gendarmes de Castries, chargés de l’enquête, sont venus sur place effectuer des prélèvements. Le maire de Montaud a porté plainte lundi. Le père Charles-Edouard Bruneaut, curé de la paroisse Saint-Joseph de Castries, devrait faire de même ce mardi.

publicités

«Je tiens seulement à leur rappeler que cette statue était le symbole de l’amour et de la tendresse d’une mère», a conclu l’édile.

Prochainement, la municipalité décidera si cette statue sera réparée ou reprise intégralement.

Franbuzz sur Facebook

Répondre