Une vingtaine de jeunes verbalisés suite à une fête clandestine dans un hangar

Réunis pour un anniversaire, les fêtards ont été verbalisés, samedi soir à Rozier-Côtes-d’Aurec (Loire), pour « participation à un rassemblement festif non autorisé »

publicités

Les gendarmes ont mis fin à une soirée clandestine rassemblant une vingtaine de participants ce samedi soir à Rozier-Côtes-d’Aurec, à la limite entre la Loire et la Haute-Loire. Un jeune homme de 24 ans avait organisé une fête d’anniversaire pour son meilleur ami. Il a été entendu et verbalisé.

Les fêtards s’étaient réunis dans un local auparavant occupé par une entreprise de BPT. Une fois sur place, les militaires ont toutefois décidé de ne pas mettre fin à la soirée pour éviter de voir certains participants prendre la route sous l’emprise de l’alcool, rapporte Le Progrès.

publicités

L’organisateur de la soirée et les participants ont été verbalisés

Sur place, les gendarmes découvrent une vingtaine de jeunes en train de consommer de l’alcool et de faire la fête. Il s’agit d’un anniversaireorganisé par le fils du propriétaire du bâtiment pour son meilleur ami.

Petit lot de consolation : les gendarmes ont laissé la soirée se poursuivre sur place, avec une surveillance pour éviter les débordements, afin d’éviter de voir certains participants déjà alcoolisés prendre la route.

publicités

Ce jeune homme de 24 ans a été entendu à la gendarmerie de Saint-Bonnet-le-Château ce dimanche et verbalisé pour avoir organisé la soirée. Quant aux 17 participants, ils ont eux aussi écopé de 135 euros d’amende.