Une voiture percute une terrasse de bar à Paris : Une morte, six blessés dont un en urgence absolue

Un violent accident de la route est survenu jeudi 29 juillet 2021 dans le 17ème arrondissement de Paris. Une voiture a percuté une terrasse, faisant un mort et six blessés.

publicités

Un mort et six blessés graves dont un en urgence absolue. Selon nos informations, c’est le bilan de l’incident qui s’est produit rue Sauffroy dans le 17e arrondissement de Paris, jeudi 29 juillet, vers 22h30. Une voiture qui roulait à grande vitesse a fait des tonneaux avant de percuter la terrasse du « Bar aux sports ».

Pour l’heure, la piste de l’accident est privilégiée. Une enquête pour « homicide involontaire aggravé » a été ouverte. L’auteur présumé a déjà été condamné pour des délits routiers. Le conducteur semble avoir perdu le contrôle de son véhicule avant de faire un tonneau et percuter la porte de l’établissement.

publicités

« C’est un accident », a déclaré à l’agence France Presse (AFP), Geoffroy Boulard, le maire LR du 17e arrondissement. « Le véhicule arrivait à vive allure et il est parti en tonneaux », a précisé M. Boulard. « Une femme de 35 ans qui se trouvait en terrasse est malheureusement décédée. Le chauffeur de la voiture est parti en courant et un autre passager de la voiture a été évacué à l’hôpital Beaujon en urgence absolue ».

Selon l’Express qui a relayé les informations du parquet, les premières informations rapportées par la police laissaient penser que le «blessé grave» était le passager de la voiture et que le chauffeur du véhicule avait pris la fuite à pied. Or, il s’avère que « la personne hospitalisée cette nuit est en réalité le conducteur du véhicule qui a percuté la terrasse après avoir percuté un premier véhicule », a rectifié le parquet de Paris ce vendredi matin.

publicités

Le passager du véhicule toujours recherché, le conducteur grièvement blessé

« Il s’agit d’un homme de 23 ans, défavorablement connu de la justice et notamment pour des délits routiers et des infractions à la législation sur les stupéfiants. Il était au moment des faits porteur d’un bracelet électronique en vertu d’une condamnation pour des délits routiers », a précisé le parquet. « Le passager du véhicule est toujours recherché », a ajouté la même source.

Selon la maire de l’arrondissement, « le chauffeur de la voiture est parti en courant et un autre passager de la voiture a été évacué à l’hôpital Beaujon en urgence absolue », a affirmé l’élu précisant que la victime est une femme de 35 ans. Elle a, selon lui, été «percutée sur le trottoir» par le véhicule qui arrivait «à vive allure». Une enquête a été ouverte.

Avec AFP

Franbuzz sur Facebook

Répondre