VIDÉO – Ce chat paralysé se traîne dans la clinique vétérinaire pour réconforter les chiens malades

Une clinique vétérinaire de Perm, en Russie, a accueilli une assistante plutôt inhabituelle dans son personnel infirmier. Lucifer, ou Lucik, le chat, était paralysé lorsqu’ils l’ont trouvé, mais depuis qu’il a été pris en charge par la clinique vétérinaire de Fang & Perm, il a été volontaire pour réconforter les autres animaux malades et blessés de la clinique.

publicités

Ironie du sort, l’un des félins les plus généreux du monde est un chat noir et s’appelle Lucifer. Ce chat vit dans une clinique vétérinaire à Perm, dans l’Ouest de la Russie. Et chose rare pour les créatures de son espèce, il a du travail. Ce sombre félin est officiellement chargé de réconforter les animaux malades, lui valant le surnom de « chat infirmier ».

C’est peut-être par gratitude qu’il veut maintenant aider d’autres animaux. En raison de la gravité de ses blessures, Luc ne peut plus marcher correctement et à l’arrière-train paralysé mais cela ne l’empêche pas d’aller voir les autres animaux pour leur apporter du réconfort.

publicités

Les employés pensent qu’il ressent ce que vivent les animaux malades parce qu’il l’a lui-même vécu. Parfois, il fait des câlins à d’autres animaux pendant des heures. Il donne également du sang à d’autres chats dans le besoin.

« Un merveilleux médecin »

Lucifer a même sauvé des vies en donnant son sang à d’autres chats, ajoutent les soigneurs. « Peu importe l’espèce ou la race, Lucifer est toujours là pour soutenir et aider », racontent-ils sur leur compte Instagram. « Nous avons ici un merveilleux médecin, Lucifer ».

Après ses mésaventures, le chat noir a décidé de se consacrer aux autres patients de la clinique, racontent les vétérinaires sur leur site. Il les « soutient moralement » et ne manque jamais de les « tenir au chaud » en venant se blottir contre eux.3

publicités

Luc se déplace de cage en cage, passant du temps avec ceux qui en ont le plus besoin. Il aime faire des tournées avec les vétérinaires et tient compagnie au personnel lorsqu’il ne rend pas visite aux malades.

Ce chat empathique est un exemple pour les humains et les animaux. Ce n’est pas quelque chose que l’on attend d’un chat, surtout pas avec des chiens. En savoir plus sur Luc dans la vidéo ci-dessous ! N’oubliez pas de partager l’histoire de ce chat inspirant !

Franbuzz sur Facebook

Répondre