Vidéo d’Emmanuel Macron sur Instagram et TikTok : la marque de son t-shirt noir intrigue les internautes

Lundi 2 août 2021, Emmanuel Macron a posté une vidéo sur ses réseaux sociaux pour interpeler ses jeunes abonnés sur la crise sanitaire. Si l’espace dédié aux commentaires a été envahi de questions adressées au Président, il a aussi été rempli de remarques sur son t-shirt noir.

publicités

Oubliés les costumes cravates et le cadre solennel de l’Elysée. C’est en t-shirt, devant un drapeau de la France, filmé en selfie depuis le fort de Brégançon pendant ses vacances qu’Emmanuel Macron a pris la parole pour s’adresser aux Français. Il promet de répondre aux questions sur le vaccin contre le Covid-19 pour inciter les réticents à se faire vacciner. Le chef de l’Etat a publié une première réponse en vidéo lundi après-midi.

Cependant, si beaucoup ont joué le jeu et ont interrogé le Président sur la fin de la crise sanitaire, le port du masque ou l’efficacité du vaccin sur le variant Delta, d’autres ont préféré s’intéresser à sa garde-robe. Et pour cause, Emmanuel Macron portait un t-shirt noir tendance, floqué d’un logo blanc, qui a vite attiré la curiosité des internautes.

publicités

« C’est la première fois que je vois un Président en t-shirt », « Il est frais, même sans costard », « Je n’ai jamais vu le Président habillé comme ça, ça fait un choc », pouvait-on lire en commentaire de la vidéo postée sur Instagram et TikTok.

D’autres ont d’ailleurs poussé la réflexion encore plus loin : « C’est quoi la marque du t-shirt de Macron ? », « Il ne veut pas nous donner le nom de la marque de son t-shirt ? »peut-on lire sur Twitter. Quelques heures plus tard, des centaines d’internautes sont donc parties à la recherche du logo, comparé à une chouette ou un hibou, visiblement inconnu du grand public.

publicités

« Ça doit être le logo de son nouveau parti »

« Le logo paraît très énigmatique, des formes géométriques déposées anarchiquement ? ou formant un symbole ? Zoomons ensemble dessus », « Nous n’avons pas trouvé la marque du t-shirt de Macron. Ça doit être le logo de son nouveau parti », déplorent de nombreux internautes sur Twitter.

D’autres ont tenté de percer le mystère autour de la chouette : « Chouette symbole d’Athéna, de sagesse, de clairvoyance, qui perçoit ce que les autres ne voient pas… délire mégalomaniaque ? »« Une chouette, la franc-maçonnerie peut-être ? »peut-on lire parmi les propositions énoncées sur Twitter.

Enfin, certains ont préféré se dire que le t-shirt était un cadeau tout droit venu de Polynésie française ou séjournait le Président il y a encore quelques jours. Une chouette… qui fait mouche.

Franbuzz sur Facebook

Répondre