VIDÉO – Elle voulait se jeter du viaduc en Charente, elle est sauvée par des motards

Samedi 3 avril, alors qu’un motard et sa compagne faisaient une sortie filmée avec leur Go Pro, ils ont aperçu et sauvé une femme qui voulait sauter du viaduc de l’Anguienne (Charente). Une scène que le motard a partagé sur YouTube.

publicités

C’était une balade qui commençait comme une autre mais qui aura changé la vie d’une personne. Esteban, motard plus connu sous le pseudonyme Popoz sur YouTube, a partagé la vidéo de sa journée de moto du samedi 3 avril sur sa chaîne. Et celle-ci montre une scène peu banale.

Après trois minutes de vidéo, le motard – qui était avec sa compagne – s’arrête sur le bas côté au niveau d’un viaduc à la sortie de Soyaux, en Charente. Très vite, le ton léger du motard change car il a vu une femme qui se dirigeait pour apparemment mettre fin à ses jours.

publicités

« Au début, je pensais qu’elle était en panne », explique-t-il. Mais une fois à sa hauteur, il a compris qu’elle voulait sauter. « Elle était déterminée », se souvient-il. Sur le moment, Esteban et sa compagne la retiennent, en essayant de lui parler : « Bonjour Madame, qu’est-ce que vous faites ? Non, ne faites pas de bêtises. Quand on s’approche d’un pont comme ça avec les larmes aux yeux, ce n’est pas bon. Venez avec moi, qu’est-ce qu’il se passe ? »

«Ne faites pas de bêtise»

La compagne du motard va ensuite prendre en charge la femme qui avait garé sa voiture à quelques mètres de là et fait signe à Esteban d’appeler les secours. Le motard s’exécute et tombe sur la police. Par chance un équipage se trouve non loin de là et arrive rapidement sur les lieux pour prendre en charge la femme.

publicités

Après l’avoir mise en sécurité hors du pont et du vide, pendant que sa compagne lui parlait, Esteban a appelé les secours et la police. Une fois l’appel terminé, il rejoint sa compagne ainsi que la pauvre dame. Celle-ci leur a alors demandé de la laisser tranquille, ce qu’ils ont évidemment refusé.

« Je ne vous laisserai pas, si je vous laisse toute seule vous allez sauter du pont. Nous ce qu’on veut c’est que vous soyez saine et sauve et que vous alliez bien. Je ne sais pas ce qu’il se passe dans votre vie, je ne connais pas vos malheurs, mais ça sert à rien d’en venir à là. Je ne vous laisserai pas ici toute seule, s’il faut qu’on reste jusqu’à 20 heures, on restera jusqu’à 20 heures », a indiqué Estaban, en attendant la police.

Après être rentré chez lui, Esteban a posté la vidéo de sa sortie et de sa rencontre sur sa chaîne YouTube, avec un message de sensibilisation à la fin. Une scène à retrouver dans la vidéo ci-dessous – à partir de trois minutes – qui a été vue plus de 700.000 fois en cinq jours.

Heureusement, une patrouille se trouvait non loin de là et les a rapidement rejoints. « Merci pour elle », les a remerciés un policier, qui a pris en charge la pauvre dame. « Avec ma conjointe, on était sous le choc. On se dit que si on avait pris le rond-point quelques secondes plus tard, on aurait vu cette personne sauter. Cela nous marque forcément », a déclaré Esteban.

Franbuzz sur Facebook

Répondre