VIDÉO – Emmanuel Macron joue au foot contre une équipe de soignants : Ce but qui a surpris les internautes

À Poissy (Yvelines), jeudi 14 octobre 2021, Emmanuel Macron a chaussé ses crampons pour une rencontre caritative face aux soignants du CHU. Son équipe s’est imposée 6 à 1, avec un penalty remarqué du président.

publicités

Après avoir pris part à un match du Variétés Club de France, le président Emmanuel Macron a invité les anciennes gloires du foot à l’Elysée pour une troisième mi-temps festive. Mais ces images plutôt rares des coulisses du Palais agacent les internautes.

Le président Emmanuel Macron lors d’un match de charité à Poissy, le 14 octobre 2021 Ludovic MARIN AFP

Et c’est le but… d’Emmanuel Macron !

Bien qu’Emmanuel Macron pense que les Français ne travaillent pas assez, lui, en tout cas a charbonné ce 14 octobre à Poissy. Le président a bien mouillé le maillot, et cela, en dehors d’une campagne de réélection. Cette fois, l’action était à but humanitaire et caritatif : un match de football de charité pour donner aux services médicaux.

publicités

Le président de la République était aligné au poste de milieu défensif aux côtés d’anciens professionnels du football. Emmanuel Macron jouait aux côtés de Sonny Anderson, Alain Giresse, Arsène Wenger, Chritian Karambeu, Marcel Dessailly ou Sidney Govou, Jean-Michel Larqué ou Laure Boulleau. Le maire de Poissy, Karl Olive, était le seul joueur – avec Emmanuel Macron – qui n’était pas un ancien footballeur professionnel.

Le président Emmanuel Macron lors d’un match de charité à Poissy, le 14 octobre 2021 Ludovic MARIN AFP

Un joli but sur un pénalty, le joueur numéro 3 marque à la huitième minute et obtient les applaudissements de tout le stade Léo-Lagrange de Poissy. Le gardien de l’équipe adverse a touché le ballon, mais n’a pas réussi à l’arrêter.

publicités

Un match de foot pour les hôpitaux français

Le président français a bien joué lors de ce match. Selon le manager du VCF, il a bien couru et a optimisé son jeu jusqu’à la fin. Il était notamment « très défensif » d’après les propos de Jacques Vendroux, journaliste de Radio France. Apparemment, Emmanuel Macron a même salué tous les buts de ses adversaires. Comme quoi, il s’agissait bien d’un match très amical. D’autant que pas mal des joueurs de l’équipe d’en face étaient des retraités (encore très en forme).

Le président Emmanuel Macron lors d’un match de charité à Poissy, le 14 octobre 2021 Ludovic MARIN AFP

Le temps était heureusement de la partie. Sous ce joli soleil, plus de 2000 personnes ont pu suivre le match. Nous ne savons pas les bénéfices qu’a engendré cette partie de football. Cependant, cet argent sera bien reversé à la Fondation Hôpitaux de Paris. Tout ce que nous savons c’est qu’un chèque de 50 000 euros sera remis à l’hôpital de la Mère et de l’Enfant de Kaboul. Une information donnée par Brigitte Macron après le match.

Le président Emmanuel Macron lors d’un match de charité à Poissy, le 14 octobre 2021 Ludovic MARIN AFP

Brigitte Macron assiste à la rencontre au bord du terrain de football de Poissy. Les recettes de la rencontre sont destinées à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France que préside l’épouse du chef de l’Etat.

Le match en direct

La rencontre entre le Variétés Club de France et une sélection du centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye est diffusée en direct par l’Elysée.

Franbuzz sur Facebook

Répondre