VIDÉO – Le témoignage révoltant de Luane, frappée pour avoir refusé des avances dans les rues de Strasbourg

La jeune fille a été frappée par un homme à qui elle ne voulait pas donner son numéro de téléphone. Une agression survenue le 26 août dernier, alors qu’elle se trouvait avec une amie à Strasbourg.

publicités

Son témoignage n’en finit plus d’émouvoir la Toile et de scandaliser les internautes. Ce jeudi 03 septembre 2020, Luane, une adolescente de 18 ans, était l’invitée de Cyril Hanouna sur C8. La jeune fille est apparue sur le plateau avec un oeil au beurre noir. Encore profondément marquée physiquement et moralement, elle a livré les détails de son agression.

Luane, 18 ans, rouée de coups pour avoir refusé de donner son numéro de téléphone

Le 26 août dernier, Luane a vécu un véritable cauchemar. L’adolescente se trouvait alors avec une amie à Strasbourg. Tandis qu’elles profitaient du beau temps, un scooter s’arrête à leur niveau. Un jeune homme les interpelle.

publicités
VIA: Lescrieursduweb

Le garçon, agressif, leur fait des avances que les deux jeunes filles refusent en les ignorant. L’homme se montre particulièrement insistant et Luane panique en lui adressant une gifle. Un geste qui va provoquer la colère de l’individu, comme Luane l’a également raconté au micro de France Bleu.

L’homme, énervé, assène plusieurs coups au visage de la jeune fille sous les yeux de son amie terrifiée, qui sera elle aussi frappée.

publicités

« Il m’a mis un premier poing à la figure, puis un deuxième, puis un troisième… Jusqu’à ce que je ne puisse plus bouger en fin de compte », raconte Luane sur le plateau de Balance ton post.

L’adolescente précise que personne ne lui est venu en aide alors que plusieurs témoins ont assisté à la scène. Elle explique même avoir tenté de filmer son agresseur. Mais l’homme l’en a empêché en la menaçant à nouveau.

Terrifiées, les deux jeunes filles se sont réfugiées dans un supermarché à proximité. C’est à ce moment qu’elles ont pris conscience de la terrible agression qu’elles venaient de subir. Un employé du magasin, apercevant Luane le visage tuméfié, lui a conseillé de se rendre aux urgences.

A l’hôpital, la jeune fille a appris qu’elle souffrait d’une fracture du plancher orbital. Elle a dû être opérée de l’oeil.

Le témoignage de Luane, violemment frappée par un garçon à Strasbourg, émeut la Toile

Le récit de Luane, dont le visage porte les traces de la violence de son agression, a ému les téléspectateurs et les internautes. Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs de Twitter ont été nombreux à lui envoyer des encouragements.

« Admiratif de Luane et de son témoignage ce soir dans Balance ton post. J’espère qu’elle pourra avancer rapidement, ne cédons pas face à ces sales mecs et n’ayons pas peur », a écrit un internaute, tandis qu’un autre a souligné : « Luane, je te souhaite un très bon rétablissement. J’espère que la justice sera à la hauteur de ton agression »

L’agression sauvage de Luane a également engendré de nombreux commentaires d’internautes excédés par de tels faits divers.

« Ça ne date pas d’aujourd’hui malheureusement, déplore un internaute. Tout part de l’éducation, du laxisme de la justice, qui n’est pas assez sévère contre ces pervers qui se baladent impunément dans nos rues de jour comme de nuit !!! »

Source: Lescrieursduweb

Franbuzz sur Facebook

Répondre