VIDÉO : Un dauphin mord la main d’un enfant qui veut le toucher

Un petit garçon qui voulait caresser un pensionnaire du delphinarium d’Odessa a été violemment mordu. Le parc décline toute responsabilité.

publicités

Un douloureux incident est survenu ce week-end au parc Nemo Delphinarium d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine. Un enfant de 6 ans qui était en train d’observer les dauphins a tendu sa main au-dessus de l’aquarium pour en caresser un. Un animal s’est alors approché et a, semble-t-il, cru que le garçonnet lui proposait de la nourriture.

Violemment mordu, le petit visiteur a lâché un cri de douleur. Fort heureusement, le dauphin a rapidement relâché sa prise.

publicités

La maman du jeune garçon a filmé la scène et les images ont été publiées lundi sur le compte Instagram Odessa Hello. L’enfant a été emmené à l’hôpital, où il a dû se faire poser des points de suture, écrit le Sun.

Le dauphin a mal interprété le geste de l’enfant

Selon les responsables du parc, le dauphin n’était ni affamé, ni agressif. Ils ont souligné que l’incident était survenu alors que les visiteurs avaient pour consigne de ne pas s’approcher du bassin ni de mettre leurs mains dans l’eau.

publicités

Le dauphin ouvrait la bouche et l’enfant pensait qu’il s’agissait d’une marque d’affection. En réalité, le dauphin était de mauvaise humeur et n’avait pas trop envie qu’on le touche. Il a fait un bond en avant et a refermé ses mâchoires sur la main de l’enfant.

Selon les soigneurs, le dauphin ne voulait pas faire de mal au petit garçon et sont relativement habitués à être approchés par les visiteurs même si en principe ceux-ci ne peuvent pas les toucher. Dans ce cas-ci, l’animal était peut-être juste mal luné et il a pensé que l’enfant lui tendait de la nourriture, confondant sa main avec autre chose. Selon le soigneur

«Une main tendue au-dessus de l’eau signifie que quelqu’un offre une friandise», explique Olena Komogorova, entraîneuse en chef. Des défenseurs de la cause animale ont réagi à cet incident, estimant qu’il pouvait être une conséquence du stress imposé aux animaux du parc.

De son côté, la mère du petit garçon s’estime responsable et ne compte pas porter plainte contre le delphinarium. La direction a, pour sa part, l’intention de renforcer les mesures de sécurité.

Une photo prise à l’hôpital permet de voir la gravité de la morsure. L’enfant s’en est sorti avec quelques points de suture et le delphinarium a renforcé sa sécurité pour que les visiteurs ne puissent plus entrer directement en contact avec les dauphins.

Franbuzz sur Facebook

Répondre