VIDÉO – Une femme retrouve dans un refuge son chien adoré qu’elle avait cherché désespérément pendant deux ans

Cette rencontre émotionnelle entre le chien et la dame n’aurait peut-être jamais eu lieu si ce n’était grâce à une photo partagée sur les médias sociaux qui a fait le tour du monde, jusqu’en Australie.

publicités

Un peu comme cette Ukrainienne qui, en 2017, avait perdu son chien Lord dans des circonstances peu claires et deux ans plus tard, grâce à une annonce sur Facebook d’un refuge pour animaux, elle a réussi à l’embrasser à nouveau.

image: YouTube

En 2017 le refuge ukrainien avait reçu un chien errant aux yeux bleus intenses, en graves difficultés ; après l’avoir remis en forme les mois qui ont suivi, ils ont pris des photos destinées à la galerie de leur page Facebook pour commencer le processus d’adoption.

publicités

Mais ils ne pouvaient pas savoir que Lord avait déjà une famille qui le cherchait depuis bien longtemps

Le chien a été sauvé de la rue en Ukraine après avoir été sans abri pendant longtemps. Lorsque la femme est venu visiter le refuge où se trouvait le chien. L’animal a immédiatement compris qui c’était et il a été très difficile pour tout le personnel de contenir les larmes.

publicités

Ils avaient volé le chien

Quelqu’un, sans aucune empathie, était allé dans le jardin et avait pris le chien. À partir de ce jour, la femme était dévastée – et n’avait pas cessé de chercher son chien depuis lors. « Elle cherche son chien depuis deux ans », dit Galina Lekunova, bénévole du refuge, au Dodo.

image: YouTube

Quand le coup de fil arrive à Galina Lekunova, la responsable du refuge, elle n’a pas voulu le croire non plus : c’était l’ancienne maîtresse de Lord, qui prétendait avoir reconnu son chien sur les photos publiées sur Facebook et que le chien lui avait été volé deux ans auparavant dans son jardin familial.

Quand Mme Stadnik a ramené son chien à la maison, « même le chat l’a reconnu immédiatement », note-t-elle sur la page Facebook de Happy Animals.

Quand ils se sont retrouvés le lendemain, les larmes de joie et d’émotion ont envahi tout ce petit monde. Et maintenant, le « Petit Lord » a retrouvé sa famille et peut se sentir à nouveau chez lui !

Franbuzz sur Facebook

Répondre