Vitaa et Slimane c’est fini : Pourquoi ont-ils arrêté leur duo ?

En novembre dernier lors des NRJ Music Awards, Vitaa et Slimane ont annoncé la fin de leur collaboration et la reprise de leurs carrières solos. En pleine tournée, ils se confient sur cette décision, qui pour eux était inévitable depuis le début.

publicités

La belle histoire commence sur le plateau de The Voice en 2016. Lors des auditions à l’aveugle, Slimane, alors inconnu du grand public, interprète À Fleur de Toi, tube iconique de 2007, chanté par la chanteuse Vitaa. La prestation du Parisien fera se retourner les quatre coachs et va conquérir le cœur des internautes.

S’il remporte la cinquième saison de l’émission phare de TF1, lui permettant une carrière des plus proliférantes à portée de main, c’est sa rencontre avec Vitaa qui va le propulser sur le devant de la scène. Réellement touchée par la reprise de sa chanson, Vitaa approche le jeune homme et les deux artistes souhaitent signer un titre ensemble.

publicités

C’est en 2018, avec Je te le donne, leur premier single en commun, qu’ils réalisent qu’ensemble ils forment l’un des duos les plus complémentaires de la chanson française. Leur album VersuS, sorti en août 2019, a été réédité en octobre 2020 sous le nom VersuS : chapitre 2 avec dix chansons supplémentaires. Au total, leur album a totalisé, sur 2019 et 2020, le chiffre de 576 000 ventes.

Slimane et Vitaa émus d’annoncer la fin de leur collaboration

Durant leur collaboration, Vitaa et Slimane ont noué une forte relation, à tel point que pour le chanteur, sa comparse est devenue sa « famille ». Submergé par l’émotion, il avait lancé, sur la scène des NRJ Music Awards :

publicités

« Je voulais te dire vraiment du fond du cœur… Pardon, je suis désolé, je n’ai pas rencontré une chanteuse, je n’ai pas rencontré une amie, j’ai rencontré quelqu’un de ma famille, comme si il fallait qu’on se trouve, tu m’as aidé à être quelqu’un de meilleur et tu vas me manquer tous les jours quand on va s’arrêter », avait-il ajouté. La chanteuse quant à elle, a précisé le considérer comme « plus qu’un frère ».

« Ce projet, c’était une parenthèse dans nos carrières solos »

Comme le précise Vitaa, qui est actuellement enceinte de son troisième enfant, mais aussi atteinte de la Covid-19, reprendre leurs carrières solo était prévu depuis le début, avant même qu’ils ne s’accordent pour faire un album en commun.

« Ce projet c’était une parenthèse dans nos carrières solos, une très belle parenthèse« , souligne quant à lui Slimane, qui précise que s’il s’agit de « la fin de plein de choses, c’est aussi le début d’autres choses à deux. Reprendre nos carrières solo, c’était juste prévu. Il va falloir que les gens se fassent à l’idée de Vitaa sans Slimane et inversement. On a eu une vie avant, on aura une vie après ».

En effet, si les fans sont déçus de faire leurs adieux au duo Vitaa et Slimane après la tournée, qui s’achèvera en 2022, qu’ils se rassurent : les deux artistes souhaitent continuer à travailler ensemble et à se soutenir. « On est en studio ensemble pour s’aider sur nos albums respectifs », a précisé le chanteur, vainqueur de la saison 5 de The Voice.

Avec Agences

Franbuzz sur Facebook

Répondre