Voici 2 recettes de jus pour Combattre la Fatigue et Nettoyer vos Reins !

Les organes qui nettoient notre corps des toxines sont le foie, le colon et les reins. Ces organes sont responsables de filtrer le sang et d’éliminer les déchets toxiques du corps qu’on accumule en mangeant et en respirant. Vous devez donc vous assurer que ce trio est toujours en bonne santé !

publicités

Les reins tournent à plein régime pour garder notre corps en équilibre. Lorsqu’ils fonctionnent à un niveau optimal cela se reflète dans votre façon de paraître et de vous sentir : une peau claire, votre poids est bien maintenu et vous vous sentez plein d’énergie et surtout en bonne santé.

Mais avec la pollution, une mauvaise alimentation, une mauvaise hygiène de vie et tous les autres facteurs qui empoisonnent notre corps, il arrive que les reins se fatiguent et ne fonctionnent plus comme il faut !

publicités

En ayant ces symptômes, votre corps essaie de vous dire qu’il est temps de prendre les choses en main. Voici la recette d’un jus detox qui aidera vos reins à retrouver une bonne santé et un fonctionnement normal :

Jus détox concombre betterave:  1 ère recette :

jus-de-carotte_mon-parcours-de-frugivore.eklablog1457037559Sources: sain-et-naturel.comsantenaturelle.org
  • ½ betterave
  • 1 concombre
  • 3 carottes

Dans un mixeur mélangez tous les ingrédients et buvez.
Les betteraves sont une merveille pour éliminer les toxines et elles régénèrent les cellules du sang. Les carottes et les concombres aident les reins à éliminer l’acide urique, connu pour causer les calculs rénaux. Ce jus vous donne un remontant nutritif et est parfait lorsque vous faites un régime à base de fruits et de légumes.

publicités

Jus détox pomme concombre :  2 ème recette  :

un-jus-pour-nettoyer-vos-reins-et-vous-sentir-moins-fatigue-810x381Sources: sain-et-naturel.comsantenaturelle.org

Voici un jus très hydratant grâce au concombre qu’il contient. Fait intéressant, le concombre est l’un des légumes les plus riches en eau (plus de 95 %), ce qui lui donne la propriété de stimuler la circulation sanguine et lymphatique.

Le persil favorise l’élimination des toxines et des métaux lourds. Quant aux pommes, elles jouent un rôle énergisant.

En plus de nettoyer votre corps, ce smoothie permet de donner à votre corps son lot de vitamines et minéraux, en plus d’augmenter l’apport de fruits et légumes, ce qui ne peut avoir que des effets bénéfiques pour la santé.

INGRÉDIENTS POUR 2 PORTIONS :

– 2 tasses d’eau
– 2 pommes vertes
– 1 concombre
– 1 citron, épluché et coupé en morceaux
– Un cube de 1 cm de gingembre frais
– 1/2 tasse de persil frais
– 1 à 2 c. à soupe de sirop d’érable ou du miel (ou plus, au goût)

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un mixeur jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
Sources: sain-et-naturel.comsantenaturelle.org

Quoi qu’il en soit, pour rester en bonne santé, le mieux est d’adopter avant tout une meilleure hygiène de vie notamment en mangeant des aliments sains et en évitant les aliments qui obligent les reins à travailler encore plus durement (café, alcool, boissons gazeuses ou trop sucrées, sel, etc.). Les toxines de notre corps peuvent également être éliminées par la transpiration ; du coup, pratiquer régulièrement du sport vous aide déjà à veiller à la santé de vos reins.

Si vous avez aimé ces conseils, n’hésitez pas à les partager à tout le monde, cela peut sauver des vies !

Franbuzz sur Facebook

Répondre