«VOUS PRÉVOYEZ UNE GASTRO OU QUOI?» Une femme reprise à l’ordre par les gendarmes à la sortie d’un supermarché
Des images tragi-comiques ont été diffusées au 19/20 du journal national de France 3 ce dimanche, dans le cadre des contrôles de police organisés pour faire respecter le confinement lié à la crise sanitaire du Coronavirus.
publicités
À la sortie d’un supermarché pendant le confinement, un gendarme remarque une femme avec un chariot contenant essentiellement des bouteilles de Coca-Cola.
Ne voyant pas en quoi elle a une mauvaise attitude en se rendant faire des courses ‘inutiles’ pendant le confinement, le gendarme lui demande agacé : « Vous prévoyez une gastro ou quoi ? » . « La prochaine fois, ça sera 135 euros d’amende! », l’ont avertie les gendarmes.
publicités
Ptdrr il a lâcher sans pression « Vous prévoyez une gastro » 😭 pic.twitter.com/sgc6HaniuR
— ZAYFUS ⍟ (@Zayfus) March 21, 2020
En effet, depuis la propagation du coronavirus, les Français font des réserves. Ils dévalisent les rayons et stockent même les produits dont ils n’ont pas besoin ! Gel hydroalcoolique, papier toilette, pâtes, riz… Les clients achètent bien trop par rapport à ce dont ils ont vraiment besoin, privant d’autres personnes de ces produits et créant même des pénuries dans certains magasins.