« Vous vous croyez où ?! » : sans pression, ce militaire fait le poirier sur le perron de l’Elysée (vidéo)

C’est au cours d’un déjeuner organisé à l’occasion de la célébration de l’Armistice qu’un ancien militaire s’est amusé à faire le poirier contre la façade de l’Élysée.

publicités

Képi sur la tête et uniforme de militaire impeccablement repassé, un invité au déjeuner des anciens combattants – auquel étaient aussi présents des porte-drapeaux et des commissaires de la Flamme – organisé jeudi 11 novembre à l’Élysée s’est donné en spectacle devant les caméras de télévision, dont BFMTV.

L’un des convives, un ancien militaire en tenue d’apparat, en effet profité de cette invitation prestigieuse pour se faire remarquer.

publicités

Devant les caméras de télévision, il a effectué un poirier contre la façade du perron de l’Élysée après avoir lancé à une personne se trouvant hors caméra : « tu es prêt, là? ». Autant dire que le coup était prémédité avec une autre personne.

La drôle de figure improvisée sur la façade de l’Elysée lui a fait perdre son képi, mais a surtout provoqué la réaction indignée de la sécurité de l’Élysée. « Non, monsieur, s’il vous plaît ! […] Vous n’êtes pas n’importe où ici.

publicités

Vous vous croyez où ? », lui a lancé un agent, dépité. Les images ont été diffusées dans l’émission Quotidien, jeudi soir.

Après avoir remis les pieds à terre, l’ancien militaire n’a pas oublié de récupérer son képi puis d’aller saluer les journalistes présents.

Franbuzz sur Facebook

Répondre